Victoria Wilmotte inaugure son tout nouvel espace parisien situé au cœur de la capitale, au 38 rue Madame dans le VIe, et présente CONCAV, une nouvelle collection personnelle composée de plusieurs pièces de mobilier et d’un miroir XL.
Victoria Wilmotte est née à Paris en 1985. Après avoir étudié le design d’intérieur à l’école Camondo, elle part à Londres pour étudier au Royal College of Art en design sous la direction de Ron Arad. Son Master en poche, elle rentre à paris en 2008 et ouvre son studio l’année suivante. Victoria dessine alors des carafes pour Tools Gallery et inaugure sa première exposition personnelle dans la galerie bruxelloise Pierre Bergé & Associés.
S’ensuivent plusieurs très belles collaborations dans le domaine de l’édition à l’image de ses projets pour ClassiCon, Haviland, Daum ou encore plus récemment Theoreme Editions.
La designeuse développe depuis toujours un intérêt particulier pour les matériaux, les formes ainsi que pour les procédés de fabrication, industriels comme artisanaux. Le minéral et l’acier restent des matières qu’elle affectionne particulièrement. Une fascination méthodique et minutieuse que l’on rapprocherait davantage à celle d’un sculpteur. Entre la ligne droite et l’angle taillé, le jeu des pleins et des vides permet à Victoria d’offrir un œil singulier sur l’univers domestique qui demeure aujourd’hui son domaine d’intérêt.